Présentation

De Zic’Ô Bourg à Moul’stock…

Festival de musiques improvisées mixées à la gastronomie rurale

Zic Ô Bourg organise depuis 2006 un festival de musiques improvisées et de rencontres musicales inédites avec des artistes professionnels et amateurs en mêlant un maximum de musiques vivantes, populaires et savantes, issues de notre région et de pays plus lointains (Bengale, Japon…) Nous avons appelé cet événement Moul’Stock ! (pour celles et ceux qui n’ont pas eu la chance d’aller à Woodstock !). Ce festival a aussi pour particularité d’inviter des musiciens à se produire dans des espaces publics de notre bourg de Billiers.

 

Cette forme ouverte permet de créer une réelle convivialité autour de tables où l’on peut goûter les spécialités culinaires de chacun et une écoute particulière pour le public, qui mêle jeunes et moins jeunes dans une réelle diversité sociale. Et puis, c’est l’opportunité de se laisser guider par les artistes dans un voyage au travers de paysages musicaux inconnus dans des lieux qui nous sont familiers et ce d’autant plus que les prestations musicales sont toutes gratuites.

 

C’est aussi l’occasion d’écouter des musiques non formatées : des sets d’environ une demi-heure de musique pas (ou peu) amplifiée.

 

Zic Ô Bourg développe, par le biais de l’OIB (Orchestre International Billiotin) des activités et des partenariats pérennes au cours de l’année avec l’intervention de musiciens dans les écoles et le centre de réinsertion MSA de Prières.